Titre déjà connu sur 2 générations de consoles, GTA 5 se présente encore comme un titre majeur pour la nouvelle console PS5. Si ce jeu vidéo d’action-aventure promet un contenu graphique remarquable, il propose toutefois un problème de fonctionnement sur la PS5. Voici pourquoi GTA 5 ne marche pas sur PS5.
Sommaire
Un contenu et des graphismes mis à jour
Tout comme la plupart des jeux qui sortent sur la nouvelle génération de console, GTA 5 disposera également d’une mise à jour. Vous pourrez alors voir de nombreuses améliorations dans l’opus sur PS5.
Bien évidemment, le principal point d’amélioration concernera surtout l’aspect graphique. Des améliorations sur le plan technique qui permet d’avoir une meilleure distance d’affichage et une meilleure résolution. De plus, les temps de chargement sont bien plus limités grâce au SSD nouvelle génération de la PS5.
Cependant, au-delà du point technique, Rockstar Games a prévu aussi plus de contenu dans la version PS5. Il s’agit alors de proposer de nouveaux véhicules, plus d’activités et plus d’effets de météo.
Des changements pour GTA Online
Le succès du mode « Online » est l’un des facteurs qui font qu’aujourd’hui GTA 5 demeure un jeu populaire, des années après sa sortie. De ce fait, à l’occasion de sa sortie sur PS5, GTA Online sera entièrement mise à jour et présentera un contenu inédit.
Vous avez d’ailleurs la possibilité de faire un essai gratuit du nouveau GTA Online pendant 3 mois.
Par ailleurs, GTA Online n’est plus directement rattaché à GTA 5. Il est effectivement devenu un jeu à part entière. Pour les anciens joueurs, il n’y aura pas de réel changement puisqu’ils ont la possibilité d’importer leurs personnages dans le nouveau GTA Online. En revanche, les nouveaux joueurs ne seront pas obligés de se coltiner le prologue du mode histoire de GTA 5. Au lieu de ça, ils peuvent jouir de nouveaux tutoriels pour maîtriser le monde de GTA Online.
Pourquoi GTA 5 ne fonctionne pas sur PS5 ?
Un bug qui empêche le transfert de la progression
Rockstar a effectivement confirmé la possibilité d’effectuer un transfert de progression dans le mode Histoire et Online des versions PS4 sur PS5. Vous devez alors avoir recours à la plateforme Rockstar Games Social Club lorsque vous chargez le jeu. Cela permet de transférer votre personnage, statistiques, compte en banque, vêtements ou encore armes sur les nouvelles versions.
Toutefois, le souci provient du fait que les joueurs qui ont déjà transféré leur compte GTA Online PS4 sur PC ont du mal à transférer leur compte sur PS5. Si l’origine du blocage est encore méconnue, Rockstar assure rétablir le processus de transfert.
Il est important de rappeler que le passage de GTA 5 sur PS5 n’est pas sans coût. Vous devez débourser un certain montant pour vous procurer le pack complet, avec le mode solo et le mode multijoueur.
Des bugs entrainant un bannissement
Tout le monde le sait, les bugs et les jeux vidéo sont une histoire d’amour qui dure depuis toujours. Avec l’apparition des patchs, plusieurs studios ont proposé des jeux composés de bugs, glitchs et autres soucis techniques. Et avec la nouvelle version GTA 5 sur PS5, un nouveau bug peut causer un ban définitif aux joueurs dans la version Online.
Néanmoins, il arrive souvent que des bugs apparaissent avec ces nombreux patchs. Et comme mentionné précédemment, c’est le cas du nouveau GTA 5 sur PS5 et de GTA Online. Un bug qui occasionne un bannissement et qui a touché de nombreux joueurs sur la nouvelle console.
Il s’agit ainsi d’un bannissement définitif qui arrive si les joueurs basculent directement du mode Histoire vers le mode « Online ». A cause d’un bug assez particulier, ce type de manipulation provoque ainsi une fausse restriction entraînant un ban définitif. Afin d’éviter le problème, les joueurs sont ainsi invités à choisir GTA Online seulement sur le menu principal du jeu. Le problème provient d’un problème lié à l’adresse IP.
Découvrir aussi : Pourquoi Battlefield 2042 bug ?